Une longue expérience,

Inventeur Concepteur Constructeur

Issu d’une famille de rosiéristes et d’artistes, Olivier va associer ses rêves avec la réalité. Les passions AERONAUTIQUE et dans le NAUTISME vont nourrir la création de modèles réduits puis de modèle grandeur.

Il commencera à travailler avec les matériaux composites et abordera les différentes techniques de modelage, les différentes résines, le travail des différents matériaux. Il étudiera la mécanique, l’électricité, les automatismes ainsi que les lois physiques relatives à l’écoulement des fluides.

Il va intégrer un club d’aéromodélisme et piloter ses créations.

Tous les modèles créés seront l’objet de nombreux brevets et il sera titré par un premier prix du 9ième salon de l’invention à la foire internationale de Marseille et un second prix au salon des inventeurs à Autun.

ARTISAN SHAPER, il a constuit des prototypes de bateaux immatriculés pour des courses offshore et inshore dans lesquelles il a participé et deux voiliers de courses.

  • Voilier trimaran à carène planante avec un plan de voilure sustentateur réversible
  • Off-Shore à suspension nautique (son brevet)

Il construit des planches à voile, des planches de surf, des planeurs de 6 à 7 mètres en RC (modélisme)

Passionné par l’AIR

et  l’EAU

Les planeurs sont les machines les plus aérodynamiques au monde.  Passionné par ses formes épurées, avec leurs ailes à grand allongement fines et tendues.

Constructions de planeurs-maquettes pour deux aérodromes (Chateau Arnoux St Auban et Chambéry)

Intéressé par le secret de l’évolution de ces planeurs dans l’air, j’ai dessiné, créé et fabriqué un FOIL avec un profil de planeur.

L’EAU L’AIR L’ENVOL

naissance d’XTREMFOIL

%d blogueurs aiment cette page :